1. I am a complete beginner. Can I do the Linguamuse exercises?

In order to do the exercises you should have at least an A1 level according to the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR). Ask your municipality about following language courses for beginners. There are also many language institutes that offer these courses. We wish you the best of luck!

2. When I consult the different language levels of the Common European Framework of Reference for Languages (CEFR), I am not sure which level I have exactly. What can you do to help me?

Linguamuse offers a special service in order to determine your exact level, namely a language test via the telephone. Ask about our rates via info@linguamuse.be.

3. I have a B2 level. Will I still learn something at Linguamuse?

Of course! In Linguamuse exercises, the focus is not only on using correct sentence structure but also on typical word usage in everyday conversations. You will also receive a nice review of vocabulary, both for the private context as well as for the professional context. And aren’t you curious to find out what happens next to Nic and Lara? With tension, intrigues and a love story as the red thread in the story?

4. Can Linguamuse guarantee I will make progress when I complete the exercises?

If you read an episode, do the exercises and study the vocabulary lists once per week then we can guarantee that you will progress significantly! Tip: Verify your level before and after a ‘module’ at Linguamuse. Ask about the price of our telephone screening via info@linguamuse.be.

5. What is a ‘module’ at Linguamuse?

We offer different formulas: a minimum of 4 stories = an ‘amuse’. You will get acquainted with our method, a sort of mini ‘appetizer’. If you would like more results, then we highly recommend choosing a module with 24 stories.

6. How many episodes do I have to read in order to obtain a clear result?

We recommend practicing with at least 24 stories.

7. Will I learn to speak a language at Linguamuse?

Linguamuse helps you to improve the chosen language in a relaxed setting and to expand your vocabulary knowledge in that language. You will also practice the grammar in a fun and non-scholastic manner. Studies have in fact shown that this ‘informal’ way of learning is of undeniable value. We would also like to give you the following tips: practice the language with a colleague or neighbour. Ask to be corrected. Join a conversation table. Why not speculate in-group about the adventures of Nic and Lara? Verbal practice is a must! Either with a personal language coach or in a small group. In this way you will combine ‘informal’ with ‘formal’ learning, and this is the ideal match!

8. Is it possible to filter topics at Linguamuse? I am actually primarily interested in work-related vocabulary.

We chose not to do this. The concept is really a serial. Work and personal topics are intertwined. Just like in real life. You don’t always talk about work with your colleague’s, do you?

9. Subscriptions

Requesting a subscription is very simple! Click on the formula of your choice and enroll. After that, you'll be guided by the system to the site of Mollie where you can pay with BanContact/Mister Cash. For more information, please read our terms and conditions of sales.

10. Is Djamel and Lara’s story fiction or nonfiction? 

Of course it is a non-fictional story! But in the meantime you’ll learn a lot of useful and everyday language!

11. Do you have another question?

Don’t hesitate to send an e-mail to info@linguamuse.be.

1. Je suis débutant. Puis-je faire les exercices de Linguamuse?

Pour pouvoir faire les exercices , vous devez avoir au moins un niveau A1 suivant le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Informez-vous dans votre commune ou ailleurs  pour savoir où vous pourriez suivre des cours de langues pour débutants. Il y a aussi beaucoup d’instituts de formation qui offrent ces cours. Nous vous souhaitons beaucoup de succès!

2. Quand je vois les niveaux fixés par le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), je ne puis pas déterminer mon niveau avec précision. Comment pouvez-vous m’aider pour y voir plus clair?

Linguamuse offre un service spécial pour déterminer votre niveau précis, notamment en procédant à un test par téléphone. Demandez nos tarifs par info@linguamuse.be.

3. J’ai un niveau B2. Est-ce que je peux encore apprendre quelque chose chez Linguamuse?

Oui, certainement! Dans les exercices de Linguamuse l’accent est non seulement mis sur la syntaxe mais aussi sur le vocabulaire dans les conversations courantes. Vous recevez également un bel aperçu du vocabulaire tant dans un cadre privé que dans un cadre professionnel. Et n’êtes-vous pas curieux de connaître la suite de l’histoire entre Nic et Lara? Probablement que oui car c’est passionnant, rempli d’intrigues et, en outre, il y a une histoire d’amour comme fil conducteur.

4. Est-ce que Linguamuse peut me garantir que je ferai des progrès si je fais les exercices?

Si vous lisez un épisode une fois par semaine, que vous faites les exercices et que vous étudiez les lexiques de vocabulaire, alors nous pouvons vous garantir que vous ferez des progrès substantiels! Astuce: soumettez-vous à un test de Linguamuse avant et après un ‘module’. Demandez le tarif d’un test téléphonique par info@linguamuse.be.

5. Qu’est un ‘module’ chez Linguamuse?

Nous offrons plusieurs formules: au minimum 4 histoires ou épisodes = un ‘amuse’. Vous faites alors la connaissance de notre méthode. Vous en aurez ainsi un petit avant-goût. Si vous voulez obtenir un résultat, vous faites alors mieux d’opter pour un module de 24 histoires.

6. Combien d’épisodes dois-je lire pour obtenir un vrai résultat?

Nous vous conseillons de vous exercer avec au moins 24 histoires.

7. Est-ce que j’apprendrai une langue grâce à Linguamuse?

Linguamuse vous apprend à améliorer dans une ambiance détendue vos connaissances de la langue cible et à développer votre vocabulaire. Vous exercez également la grammaire d’une façon ludique et non scolaire. Des études ont d’ailleurs établi que l’apprentissage ‘non formel’ d’une langue a une valeur non négligeable. Nous vous donnons aussi les astuces suivantes: exercez la langue avec un collègue, un ami ou un voisin. Demandez-lui de vous corriger. Faites partie d’une table de conversation. Pourquoi ne pas spéculer ensemble au sujet des aventures de Nic et Lara? L’exercice oral est un must, qu’il s’effectue avec un formateur de langues ou en petit groupe! De cette manière, vous combinez ce qui est ‘formel’ avec ce qui ne l’est pas, ce qui est idéal!

8. Est-il possible de ‘filtrer’ chez Linguamuse exclusivement des thèmes spécifiques? Je suis en effet surtout intéressé à apprendre le vocabulaire dans la langue des affaires.

Nous avons choisi de ne pas le faire. Le concept est une histoire à épisodes. Le monde du travail et la sphère privée s’interpénètrent comme c’est le cas dans la vie réelle. Vous ne parlez quand même pas non plus toujours du travail avec collègues. En outre, il existe un réel tronc commun de terminologie et de grammaire entre ces deux mondes.

9. Abonnements.

Commander un abonnement est très simple! Vous cliquez sur la formule de votre choix et vous vous inscrivez. Ensuite, le système vous guidera vers le site de Mollie où vous paierez avec BanContact/Mister Cash. Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez prendre connaissance de nos conditions de vente.

10. Est-ce que l’histoire de Djamel et de Lara est une fiction ou la réalité?

Il s’agit bien évidemment d’une pure fiction. Mais vous apprenez bien un ensemble de vocabulaire très utile à usage courant!

11. Avez-vous d’autres  questions?

Envoyez alors un mail à info@linguamuse.be.