Quel est votre niveau de langue?

Comme nous l’avons déjà dit, nous nous adressons à ceux et à celles qui veulent entrenir ou améliorer leurs connaisances du néerlandais ou du français. Mais quel est votre niveau de langue? Et est-ce que Linguamuse est bien quelque chose pour vous?

L’Europe aime penser en compartiments et répartit dès lors l’utilisateur de langue en différents groupes. Cette opération peut paraître mathématique, mais elle permet de voir si un cours portant sur une autre langue que votre langue maternelle vous convient ou non. Selon les normes européennes, il y a les utilisateurs débutants (niveau A), les utilisateurs indépendants (niveau B) et les utilisateurs expérimentés (niveau C). 

Etes-vous un vrai débutant? Votre niveau est alors ‘A0’. Mais Linguamuse est dans ce cas malheureusement trop ambitieux pour vous! Un niveau ‘A2’ est au minimum requis. Pour atteindre un niveau A2, vous avez besoin d’une formation de langue d’environ 120 heures.

“J’ai d’abord lu le test d’auto-évaluation du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et j’ai contacté ensuite Linguamuse pour obtenir quelques tuyaux ainsi qu’un avis. Et voilà, il apparaissait que j’étais sur la bonne voie !”

Avant de commencer l'histoire de Djamel & Lara, vérifiez la section 'Lire A2' sur le Cadre. Cliquez ici pour le test d'auto-évaluation. 

Besoin d'aide? Envoyez un e-mail à info@linguamuse.be